Jouets Chats

Les chats sont des animaux qui ont besoin de se dépenser et qui aiment le jeu. Les félins ont en effet besoin d’un entraînement régulier qui combine guet, observation, poursuite ainsi qu’habilité à attraper une proie. Divers jouets permettent au chat de s’exercer pour coordonner ses gestes et entretenir sa musculature.

Les jouets pour chats

Pour les chats, surtout ceux qui vivent en appartement, avoir une activité ludique est primordial. D’elle dépend leur bonne santé psychologique et physique. Même s’ils sont parfaitement à l’aise dans votre foyer, ils restent toujours des chasseurs. Leur instinct de prédateur les incite à jouer « au chat et à la souris ». C’est pourquoi une balle ou une boule, des rideaux se transforment vite en rongeur entre leurs pattes, ou en oiseau au-dessus de leurs têtes. Cet instinct peut parfois se faire aux dépens de vos meubles et objets. Très imaginatif, le chat peut jouer avec tout. Vous pouvez offrir à votre compagnon un jouet qui lui est adapté plutôt qu’il se trouve des joujoux de fortune. Il en existe toute une variété : sacs de jeu, tunnels, souris, balles, plumeaux, etc. Autant que possible accordez à votre chat quelques minutes de jeu et d’exercice avec vous. Il n’en sera que plus épanoui, confiant et affectueux. Vous en profiterez également pour décompresser.

Comment choisir le jouet de votre chat ?

Le jouet doit être choisi en fonction de la taille de votre animal de compagnie. Légèreté et animation sont les qualités que votre chat appréciera le plus pour son joujou. Si l’objet est lourd pour lui, il va s’en désintéresser très vite. Les jouets qu’il faut privilégier doivent solliciter et respecter ses cinq sens. Ainsi, gardez à l’esprit que l’ouïe de votre animal est extrêmement développée et sensible. Bannissez donc les jouets stridents. Les bruits aigus sont insupportables aux chats. Pour mieux captiver votre matou, privilégiez les jouets parfumés à l’herbe à chat séchée. En effet, cette dernière permet au chat d’exercer ses lobes olfactifs. Pour le toucher, optez pour des jouets présentant des motifs en relief. La couleur importe peu au chat. Toutefois, s’il est de couleur vive vous pourrez facilement retrouver le jouet de votre compagnon. Les nuances distinguées par le chat sont le vert et le bleu. Il ne perçoit le rouge qu’en noir ou en gris selon qu’il est foncé ou non. Pour repousser le chat et éviter qu’il ne se fasse les dents sur des objets présentant un danger pour lui, enduisez ces derniers d’un produit repoussant. Ainsi, fils électriques, fils de téléphone ou autres ne courront pas de risques d’être mâchouillés ni mordillés. Faites également attention à ne pas laisser entre ses pattes des bouts de ficelle, du fil, du ruban, ou des sacs en plastique. En effet, ils sont très dangereux si avalés. Offrez également un griffoir à votre animal pour qu’il ne blesse personne lorsqu’il joue et pour qu’il ne détériore pas vos meubles. En effet, cet accessoire est idéal pour enlever ses excès de griffes. Le sisal est le plus irrésistible.

Pour finir, il est impératif de choisir un jouet pour chat qu'il aimera, sinon, ce dernier ira dans la chambre de bébé pour piquer celui qu'il désire depuis longtemps.. Pour éviter se partage, recherchez donc la peluche qui rendra fou votre chat adoré.