Education cloture anti fugue

Lorsque l’on a un chien chez soi, il n’est pas rare que ce dernier se trouve sans surveillance. C’est dans ces cas que l’on risque de perdre son animal de compagnie. Il n’en demeure pas moins qu’une solution s’avère particulièrement adaptée à ce genre de problème et devient ainsi un incontournable : la clôture anti-fugue.

La clôture anti-fugue

Comme l’indique son appellation, ce type de clôture peut se définir comme un type de dispositif de sécurité spécialement conçu pour les chiens. En d’autres termes, c’est une clôture que l’on met en place dans le dessein d’éviter qu’une fois seul à la maison ou se trouvant sans la surveillance de son maître, l’animal de compagnie ne se perde dans la rue ou ait un accident. Ce type de dispositif se matérialise sous la forme d’une clôture à l’aide duquel l’on ceint une surface en dehors de laquelle le chien n’est pas censé se promener. Mais, d’une manière générale, il est aussi fourni avec un collier magnétique qui permet au dispositif d’alerter par un signal sonore que l’animal de compagnie dépasse le cadre de la zone à l’intérieur de laquelle il est censé se trouver. Parallèlement, la clôture anti-fugue peut aussi véhiculer un courant électrique de très basse tension dans le dessein de dissuader l’animal de franchir une certaine limite.

Les types de clôture anti-fugue

Il est actuellement possible de retrouver une kyrielle de modèles de ce dispositif sur le marché. Un fait qui fait le bonheur des maîtres qui n’ont ainsi que l’embarras du choix. C’est ainsi qu’ils peuvent opter pour une clôture pouvant entourer une petite, une moyenne ou une grande, voire une très grande surface, une clôture fabriquée à partir des matériaux différents , des modèles simples ou des modèles très bien équipés. Dans ce cadre, l’on signalera que l’on peut retrouver une clôture de sécurité vendue avec un collier magnétique et véhiculant un courant électrique de manière à empêcher le chien de chercher à franchir la zone à l’intérieure de laquelle il est censé se trouver.

Bien choisir la clôture anti-fugue

Il importe de prendre en compte certains éléments lors du choix de la clôture anti-fugue. Il est, en effet, important de ne pas jeter son dévolu sur n’importe quel modèle dans le dessein d’éviter de se fourvoyer dans son choix. Ainsi, en premier lieu, il convient de prendre en compte la taille de son animal de compagnie : une clôture anti-figue destinée à un labrador ne sera, par exemple, pas la même que celle conçue pour un chien de petite taille. Il en résulte ainsi que l’on s’abstiendra de choisir une clôture de petite taille pour un animal de très grande taille. En second lieu, l’on prendra aussi en compte la surface que peut ceindre la clôture. Dans ce cadre, l’on sera attentif au fait que, pour dissuader l’animal de dépasser cette limite qui lui est imposée, il importe de lui octroyer une surface suffisante pour se promener. Il est ainsi conseillé de choisir une clôture pouvant entourer une grande ou une moyenne surface.