Education collier anti aboiement

Lorsque l’on possède un chien qui est quelque peu indiscipliné qui ne cesse d’aboyer sans raisons précises, il est bon de prendre des mesures radicales. En effet, il existe un accessoire qui a été spécialement conçu pour les chiens qui finissent par « embêter » avec leurs aboiements incessants. Il n’est autre que le collier-anti-aboiement.

Le collier anti-aboiement

Du point de vue de son apparence, ce collier ne diffère pas beaucoup du modèle classique. La différence réside dans le fait qu’ils sont dotés d’une option très spéciale qui réagit dès que le toutou se met à aboyer trop fort et permet de calmer ses ardeurs. Il est possible de faire la distinction entre différents types de colliers. Il y a ceux qui fonctionnent par des bip sonore, par des sprays, par un vibreur voire même par des stimulations électrostatiques. Attention, ce type de collier ne sera utilisé que lorsque l’on ne trouve vraiment aucun autre moyen pour calmer le chien.

Les différents types

Le modèle à spray

Dès que le chien hausse un peu la voix, ses ardeurs sont calmées par un jet de sprays. Le chien sent alors une odeur inhabituelle et pas du tout agréable, peut apercevoir le jet et entend celui-ci se déclencher. Une fois qu’il aura compris que le système se déclenche toutes les fois qu’il se met à aboyer, il finira par s’arrêter.

Le modèle à ultrasons et vibreur

Lorsque le chien se met à aboyer plus que de raison, il est immédiatement gêné par des ultrasons qui peuvent accompagné d’un vibreur. Cette sensation n’a rien du tout d’agréable pour le chien qui est très sensible aux ultrasons et qui n’appréciera certainement la sensation provoquée par le vibreur ! Dès lors qu’il aura compris le facteur de déclenchement de ces sensations, il cessera d’aboyer pour rien.

Le modèle à bip sonore et/ou avec voix du maître

Quand le chien aboie sans raison, il est immédiatement sommé d’arrêter par un bip ou par un message qui a été enregistré par son maître. Ce système peut s’avérer efficace et toutes les fois qu’il désobéit, le chien entend immédiatement les avertissements de son propriétaire.

Le modèle à sons et stimulations électrostatiques

Ce type de collier est généralement équipé d’un dispositif qui permet de détecter des aboiements intempestifs du chien. Lorsque ce dernier se met à aboyer plus qu’il ne devrait, un son avertit le chien. Si l’animal recommence à aboyer immédiatement après l’émission du son, le collier anti-aboiement émet de nouveau un son mais celui-ci est accompagné d’une petite dose d’électricité. Très rapidement, le chien pourra faire l’association entre ses aboiements et le bip sonore et les stimulations et se montrera plus calme. Il est à noter que ce type de collier est particulièrement perfectionné et donne la possibilité au propriétaire de choisir entre différentes catégories de correction. Les corrections qui seront affligées au chien dépendront des paramètres qui sont entrés par le propriétaire. Dans tous les cas, le chien sera premièrement averti par un bip sonore.