Jouets à caliner

Pour un animal de compagnie, le jeu est un divertissement dont il ne peut se passer. Les différents jouets qui sont disponibles sur le marché concurrent autant à amuser le chien, l’éveiller mais également à l’occuper. Lorsque le chien a besoin d’un peu de tendresse, c’est vers le jouet à câliner qu’il se tournera. Les propriétaires de chien ne doivent surtout pas les priver de ce jouet.

L’intérêt du jouet pour le chien

Pour le chien, le jouet est un accessoire dont il a besoin. En effet, il l’utilisera toutes les fois qu’il sera seul. Dans certains cas, les jouets évitent que le toutou ne développe un comportement inadéquat. Du fait que le chien est particulièrement attentif aux jouets avec lesquels il s’amuse, il est important de les choisir avec parcimonie. Dans le cas du jouet à câliner, dès que celui-ci présente des signes d’usure tels que des parties qui se détachent, des portions qui sont déchirées, il est important de le remplacer par un modèle neuf. Afin de maximiser l’intérêt de chaque jouet, les différents jeux seront alternés : les uns seront utilisés pendant que les autres seront soigneusement rangés. Proposer une large gamme de jouets ne peut être que favorable pour le chien. Attention, dans le cas du jouet à câliner qui peut très bien être considéré comme étant le « doudou » du tout, il ne faut surtout pas hésiter à le lui laisser le plus souvent possible. Cela ne pourra que le rassurer.

Les jouets à câliner : la peluche

Lorsque l’on parle de jouet à câliner pour chien, l’on ne peut s’empêcher de penser immédiatement à la peluche. Dans le cas où l’on aura penché pour cette option, il est important de vérifier que la peluche ne présente aucun danger. Il s’agit surtout de vérifier que le rembourrage n’est pas nuisible. Les rembourrages que l’on doit éviter sont les graines en coquilles ou en polystyrène. Attention ! Cela ne veut en aucun cas dire que les autres rembourrages sont ingérables ! Avant de choisir une peluche, il est important de choisir un modèle bien résistant qui peut être lavé en machine. En évoquant la peluche, l’on pense immédiatement à un jouet inoffensif. Toutefois, il est important de savoir que toutes les peluches ne sont pas adaptées au chien. En effet, chez certaines races de chien, il est bon de choisir une peluche qui est suffisamment petite pour qu’elle puisse être portée dans la gueule. Lorsque le chien est à la recherche de câlin, il est à noter que des affaires appartenant à son maître et qui portent l’odeur de ce dernier peut très bien faire l’affaire. Dans tous les cas, il est important de bien déterminer la destination de la peluche : celle qui est destiné à être un jouet à câliner ne devra surtout pas être considéré comme une proie par le chien et ne sera pas non plus utilisé pour les séances de « lancer – rapporter ».